Greffes Osseuses pré-implantaires

RESTAURATION DU VOLUME OSSEUX
 

La perte d’une dent crée une résorption progressive de l’os de la mâchoire. Lorsque la perte osseuse est importante, la mise en place d’un implant dentaire devient impossible car la largeur de l’os est insuffisante. Heureusement, les avancées scientifiques et technologiques nous permettent aujourd’hui de recréer une anatomie osseuse adéquate permettant ainsi la mise en place d’implants dentaires. Ces techniques nous permettent donc de restaurer l’espace édentée de façon fonctionnelle et esthétique.

La chirurgie dentaire apporte la possibilité de reconstruire des sites osseux résorbé. L’édentation de longue date et la résorption osseuse importante ne sont plus des problèmes insurmontables.

Le Docteur Prigent est en mesure de recréer des conditions idéales sur le plan anatomique et esthétique.

GREFFE DE SINUS (SINUS LIFT)
 

Les sinus maxillaires sont des cavités d’air. Certaines racines des dents supérieures peuvent avancer vers l’intérieur des sinus maxillaires. Lorsque ces dents supérieures doivent être extraites, il ne reste qu’une très mince paroi osseuse séparant le sinus maxillaire de la cavité buccale. Les implants dentaires ne peuvent être placés dans un os aussi mince et fragile.

La solution à ce problème est d’effectuer une élévation sinusale et de procéder à la mise en place d’os à l’intérieur du sinus.

Le Docteur Prigent relève la membrane sinusale en direction supérieure et procède à l’insertion du greffon osseux au niveau du plancher sinusal. Après plusieurs mois de guérison (environ 4mois), l’os inséré s’intègre à l’os du patient et les implants dentaires peuvent être stabilisés dans ce nouvel os déposé.

Dans certains cas, la greffe osseuse et la pose des implants peuvent être réalisés dans le même temps chirurgical.

Le sinus lift permet au patient d’avoir des implants dentaires là où la seule option était de porter des prothèses conventionnelles instables.